Connectez-vous S'inscrire
Consultation Naturothérapie - Aromathérapie - Gestion du stress - Cohérence cardiaque - Paris - Montpellier - Drugstore Nature

1er Drugstore Nature à Montpellier


Ouverture prévue mi-Août

Corinne et Delphine ouvrent bientôt leur Drugstore Onaturo à Montpellier, pour vous faire découvrir une autre façon de vivre au naturel ! Pour cela, elles ont conçu cinq espaces pour manger sain, se sentir mieux et se soigner avec des produits BIO 100% d’origine végétale. Venez les découvrir ! Basé sur les 3 principes de la naturopathie, le corps, l’esprit et la nutrition, la Bienêtrerie Onaturo propose 5 espaces pour manger sain, se sentir mieux, se soigner avec des produits BIO 100% d’origine végétale et ainsi découvrir une autre façon de vivre au naturel.
 
« Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l’humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains… ». Pierre Rabhi
 
Grâce à BlueBees participez à notre aventure et contribuez même de 1€ !
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières comme on dit !


Je souhaite vous encourager, je clique ici !

Pourquoi un Drugstore ?

Nous voulions un nom qui regroupe l’ensemble de ce que nous voulions faire, à la fois des produits, des conseils et des services dédiés à la santé, à la nature et ses bienfaits. Aucun nom ne correspondait, trop orienté produits, trop orienté services ou pas assez fun pour exprimer l’exaltation d’un tel lieu. Puis en s’intéressant aux ancêtres des pharmacies, nous avons appris que les produits de santé étaient vendus chez les apothicaires, les épiciers, les herboristes et aussi dans les drugstores*. Le concept nous a paru évident, ce sera le drugstore nature.

*Établissement commercial comprenant une pharmacie, débitant divers produits (cosmétiques, livres…) et servant généralement des rafraîchissements et parfois des repas légers. (Source CNRTL).

Au commencement, il y eu le chocolat santé…

Il y a 2 ans nous avons réussi à créer, avec l’énergie d’aventurières sans limite, des chocolats à base de plantes, huiles essentielles et super-aliments, la «chocothérapie » est née. Corinne, naturopathe ex-infirmière a sélectionné chaque ingrédient pour que chaque tablette de chocolat soit un cocktail de bienfaits. Delphine, passionnée par la cuisine et les saveurs, a fait en sorte que chacune soit un voyage gustatif.


Mais les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait

1er Drugstore Nature à Montpellier

Comme nos 8 créations chocolatées ne suffisaient pas à intéresser assez de distributeurs pour en vivre, dans un élan de folie nous avons développé une gamme de produits issus des fèves de cacao et lancé des infusions et des épices.


Ça n’a pas suffi non plus.

Plus nous avancions dans l’aventure, plus nous imaginions nos chocolats et infusions dans un endroit dédié à la santé avec des produits sains naturels conseillés par des personnes passionnées par la nature, les plantes et la prévention de santé, comme nous quoi ! Mais nous n’avons pas trouvé. Les pharmacies ne font pas d’alimentation santé et les magasins bio sont souvent trop généralistes. Au final pas assez de clients, le moral un peu dans les chaussettes, alors nous avons décidé de retrousser nos manches, relever la tête et créer notre propre concept.
Le Drugstore Nature !
Un lieu unique dédié à la santé par les plantes et l’alimentation saine, un lieu d’échanges, de conseils, de détente et d’apprentissage destiné à toute personne voulant prendre soin de soi, rester en bonne santé ou cherchant des réponses à un mode de vie plus sain.

1er Drugstore Nature à Montpellier

Notre objectif : Que l’alimentation saine et les produits naturels soient ta première médecine

Nous voulons créer une bulle « ressourçante » au milieu de la jungle urbaine avec des univers différents mais une seule thématique : se soigner grâce aux plantes et les produits naturels.

Le but est de proposer différentes approches, différents outils, en travaillant sur les 3 principes de la naturopathie (corps, esprit, nutrition) à travers 5 espaces : Espace convivial, Espace bien être, Espace formation, Espace conseil, Espace DIY 

Et là vous vous dites, mais encore ? Lisez donc la suite.


A quoi va ressembler ce lieu ?

Un lieu très nature

Aménagé avec des éléments fabriqués à partir de bois brut, de matériaux recyclés, d’accessoires anciens retapés, de végétaux en tous genres, d’un système de purification d’eau pour les boissons, de matières confortables et naturelles, d’une décoration écolo. Presque le paradis. Dans une ambiance « oxygénante », aux sons de la nature et aux effluves de plantes fraiches. Le Paradis !

Cinq espaces proposés

Espace convivial : 1 comptoir de dégustation boissons et snacking sains avec Bibliothèque gratuite orientée santé type café littéraire.

Espace bien être : 1 cabinet de consultation ouvert aux praticiens de médecines complémentaires (naturopathie, soins énergétiques, ayurvéda, ostéo, méditation, cohérence cardiaque…)

Espace formation : 1 salle de réunion pour cours, formations, conférence, ateliers pédagogiques de groupe (méditation, cohérence cardiaque, nutrition entre autres).

Espace conseil : 1 rayon complet de produits sains : aliments 100% naturels (chocolats aux plantes, infusions, épices, snacking…), compléments alimentaires, super-aliments (spiruline, miel, fèves de cacao, graines, fruits secs, protéines végétales, super muesli, maca, curcuma…) et 1 rayon de produits 100% végétal phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie…, livres et accessoires.

Espace DIY : 2 tables pour réaliser soi-même plein de recettes de soins à base d’huiles essentielles.

1er Drugstore Nature à Montpellier

Implanté à Montpellier

Capitale de la santé avec la plus ancienne faculté de médecine en activité au monde, le plus vieux jardin botanique de France, un intérêt historique pour la phytothérapie et les plantes médicinales.

Dans le quartier Saint-Roch, proche de la tour Babote, à côté de la gare, où sont prévus l’ouverture d’un centre d’art contemporain (Designé par l’architecte du Palais de Tokyo à Paris), l’ouverture de halles avec 24 stands, de la Higher Roch tour totem de 17 étages où pôle d’affaires et espaces publics dans un parc de plus d’1ha s’entremêleront, pour un renouvellement urbain sans concession.

Notre projet est possible grâce à la SERM cœur de ville de Montpellier qui redynamise le tissu économique, et va faire de ce quartier, un lieu incontournable.


Le futur quartier Saint-Roch à Montpellier La tour Higher Roch


Ecouragez-nous !





Notez


Dans la même rubrique :

Naturopathie | Contact | Musique | Blog | Recettes | Boutique | Nos partenaires | Revue de presse | Sélection thérapeutes




Visitez notre boutique