Connectez-vous S'inscrire
Consultation Naturothérapie - Aromathérapie - Gestion du stress - Cohérence cardiaque - Paris - Montpellier - Meditation

Rose des sables à la rose, LA recette.


J'ai besoin de :

125g d' Addict, chocolat à la rose de Damas et sucre de fleur de coco
125 g de cornflakes
70g de beurre de noix de coco ou beurre de cacao

Je me lance :

1- D'abord :
Garnissez un grand plat avec du papier cuisson, qui devra aller au frigo.

2 - Puis :
Faites fondre le chocolat et le beurre de coco, coupés en morceaux dans une grande casserole au bain marie ou à feu très doux. Lorsque le chocolat devient mou, mélangez avec une cuillère en bois (il ne doit surtout pas bouillir sinon il va durcir et c'est fichu, il faut tout recommencer).

3- Et enfin :
Hors du feu, versez une partie des flocons de maïs soufflés (cornflakes) dans la casserole et enrobez-les délicatement de chocolat. Continuez avec la suite des cornflakes, délicatement.

 

Formez une rose ! A l'aide de deux cuillères à soupe, faites des petits tas que vous disposez sur votre plat, imitant la forme des roses des sables.

Soyez patients :-)
Réservez 1 heure au réfrigérateur avant de déguster.

 

Même pas peur !

Essayez de varier les plaisirs !
Remplacez les cornflakes par des cacahuètes, des amandes effilées, des pistaches,  du riz soufflé, faire un mix... 
Soyez créatifs !

La reine des fleurs

Elle est à l’Occident ce que la fleur de lotus est à l’orient. Remarquable par sa beauté, sa forme et son parfum, la « reine des fleurs » est devenue symbole d’amour pur et de passion. Il y a 5000 ans, les chinois la connaissaient déjà.

Effluves intenses et délicats, sucrés et fruités, opulents et épicés ! Florale, sensuelle, capiteuse, vibrante, envoûtante et si romantique !

 

Corinne d'Onaturo nous dit :  l'huile essentielle de rose, notamment celle de Damas est un puissant harmonisant psycho-émotionnel en cas d’anxiété, positivante elle aide au lâcher-prise. Rose, symbole de l'amour car elle représente l’amour universel, la compassion, la tendresse ».

 

Dans la mythologie grecque, on attribue la naissance de la rose à Chloris (Flore chez les Romains), déesse des fleurs. Chloris se promenait lorsqu’elle trouva le corps sans vie d’une nymphe pour laquelle elle avait beaucoup d’affection. Afin de faire d’elle la plus belle fleur, elle la métamorphosa en une rose et demanda aux autres dieux d’enrichir sa création de leurs pouvoirs : Aphrodite lui accorda la beauté éternelle, Dionysos la baigna dans un nectar pour lui révéler le plus doux des parfums et enfin les Trois Grâces ajoutèrent la joie, le charme et l’éclat…


La vraie rose des sables

La Rose des sables doit son nom à ses cristaux de Gypse dont la disposition rappelle celle des pétales d'une rose. Elle aurait des vertus... elle apporte équilibre et stabilité émotionnelle. 




Notez

Naturopathie | Contact | Musique | Blog | Recettes | Boutique | Nos partenaires | Revue de presse | Sélection thérapeutes




Visitez notre boutique