Consultation Naturothérapie - Aromathérapie - Gestion du stress - Cohérence cardiaque - Paris - Clermont-l'herault - par téléphone

Une expérience nouvelle


Boréale : Chocolat Noir 100% BIO, Pure Origine


Chocolat NOIR Pérou 65% 

Surprenant ! Un chocolat aux bienfaits multiples.

1- Allié d'une bonne digestion, fondant et frais aux notes épicées.
2- Un chocolat plaisir aidant au sevrage tabagique.

Une légèreté retrouvée par les propriétés rafraîchissantes et digestives de la menthe poivrée, en synergie avec les bienfaits toniques et stimulants du poivre noir et protecteurs de la réglisse.

Ingrédients :
Tablette de 100g : fèves de cacao*, sève de fleur de coco*, beurre de cacao*, réglisse*, huiles essentielles : menthe poivrée*, poivre noir*. Cacao 65 %


Les bienfaits des ingrédients

Cacao : Tonus +++ Anti-fatigue, anti-stress, brûleur de graisse, antioxydant, source de magnésium, il enchante l'humeur en favorisant la sécrétion d'endorphine... Diminue la pression artérielle, anti-plaquettaire, protège le système cardiovasculaire, anti-déprime, stimulant nerveux et cérébral.

sucre de coco : Un allié minceur riche en micronutriments, conseillé pour les sportifs et les diabétiques de type 2. Considéré comme "sucre lent" grâce à son index glycémique bas (25). Assimilé lentement, il diffuse son énergie progressivement. C’est le sucre idéal !

Réglisse :  Il est recommandé de ne pas dépasser 12 g par jour ! Vous pouvez donc en manger sans problèmes, car il faudrait en manger jusqu'à 24 tablettes pour atteindre cette dose ! Dans tous les cas, limitez-vous à 4 carrés par jour.
Anti-inflammatoire, la réglisse soulage les inflammations digestives et respiratoires. Soigne les gastrites et les aphtes. En tisane elle ralentit le développement des virus et soigne l’enrouement. Eclaircie la voie. Laxative. Protège le foie. Lutte contre les troubles digestifs.
 

Les huiles essentielles BIO

Une expérience nouvelle
Menthe poivrée  : (Mentha piperita)
Cholagogue (facilite l'évacuation de la bile vers l'intestin en provoquant une chasse biliaire ) et cholérétique (favorise la cholérèse, c'est-à-dire la production de bile par le foie), contre la fatigue hépatopancréatique tonique stimulante du système digestif, stomachique (favorise la digestion), carminative (favorise l'expulsion des gaz intestinaux), anti nauséeuse, vasoconstrictrice…

Poivre noir :  (Piper nigrum) :
Stomachique et eupeptique (favorise digestion), carminative, tonique digestive, apéritive.
En Olfactothérapie : aide au sevrage tabagique.

L'avis du Dr Dominique Baudoux (Pranarôm)

Extrait de l'entretien :

Corinne : Que pensez-vous de la synergie, poivre noir, menthe poivrée et réglisse ?

Dominique : Ah ben là c'est signé un mélange chocolat substitutif à la cigarette en tout cas qui va permettre « de compenser » une pulsion de plaisir, qu’offrirait la cigarette, par effectivement un petit morceau de chocolat dont les huiles essentielles vont permettre de saturer les neuro récepteurs olfactifs permettant de ne pas vivre dans la souffrance une décision de sevrage du tabac mais de remplacer un plaisir par un autre plaisir, qui celui-là avec le chocolat aux huiles essentielles serait moins nocif moins toxique que la cigarette. 

Corinne : Il peut aussi servir de "digestif " ?

Dominique: Évidemment, association menthe poivrée poivre noir et réglisse, tout cela au niveau digestif est "chaud". Il va donc permettre de faciliter grandement tout repas un peu trop gras, un peu trop copieux, un peu trop arrosé aidera à faire passer le volume ou le type de l'aliment un peu dans l'exagération.

Lire ou écouter l'entretien complet ici

Le meilleur pour la fin

Boutique : http://www.purr.fr
Une expérience nouvelle




Notez

Nutrition | Gérer son stress | Comprendre | Trucs et astuces du WE | Cohérence cardiaque | Aromathérapie | Méditation



Visitez notre boutique