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Cohérence cardiaque et équilibre émotionnel


J'achète les 5 guides de cohérence cardiaque


Cohérence cardiaque et équilibre émotionnel

Entrainez-vous à la cohérence cardiaque, les yeux fermés !

onaturo_coherence_c_1.mp3 Guide audio de cohérence cardiaque  (4.57 Mo)


Utilisez ce guide audio de 5 minutes (30 cycles de respirations), pour vous entraîner à la pratique régulière de la cohérence cardiaque. Son répétitif d'un bol chantant Tibétain.
 
1- Respirez 6 cycles par minute, pendant 5 minutes. (Inspiration + Expiration = 1 cycle)
2- 30 respirations en tout ( 5 X 6 cycles).
3- Pratiquez trois fois par jour, tous les jours, jusqu'à ce que cela devienne automatique.

Cohérence cardiaque et équilibre émotionnel

5 Guides Nature d'entrainement à la cohérence cardiaque

Entraînez-vous à la pratique régulière de la cohérence cardiaque. Son répétitif d'un bol chantant Tibétain.

1- Respirez 6 cycles par minute, pendant 5 minutes. (Inspiration + Expiration = 1 cycle)
2- 30 respirations en tout ( 5 X 6 cycles).
3- Pratiquez trois fois par jour, tous les jours, jusqu'à ce que cela devienne automatique.

Album de 5 Guides Audio de Cohérence Cardiaque ! 25 minutes.
1- Bol Tibétain
2- Océan
3- Cascade
4- Alpha (Ondes binaurales à écouter au casque uniquement).
5- Campagne
Je télécharge le guide audio en MP3, ici pour 9€ :

    


Les pilotes de chasse gèrent leur stress avec la cohérence cardiaque

Au cours de l'émission E=M6 du 23 janvier 2011 a été diffusé ce reportage sur la gestion du stress des pilotes de chasse, grâce à la cohérence cardiaque.

Cohérence cardiaque et équilibre émotionnel

Le stress

Le Stress :
Stress vient du latin « stringer » signifiant « serrer ». C’est une réaction naturelle archaïque qui nous permet de nous adapter aux situations de tous les jours. Ne pas stresser n’existe pas.
Le stress est l’ensemble de symptômes «  syndrome » qui se manifeste au cours de 3 phases :
 
1- Alarme :
l’organisme réagit immédiatement et tente de s’adapter au facteur stressant (bruit, agression, feu, froid…)
2- Défense puis Résistance :
Le stress se prolonge, donc l’organisme continue de s’adapter mais entre en phase chronique et délétère pour l’organisme physiologiquement et mentalement.
3- Épuisement :
C’est trop tard, la réserve est épuisée, et peut conduire jusqu’à la mort ( infarctus etc..)

Face au stress :
L’organisme se défend et sécrète des hormones : l’adrénaline en phase d’alarme,  bien connue, mais aussi le cortisol en phase de résistance. Ce mécanisme nous permet  de réagir, d'augmenter notre énergie, en élevant le taux de sucre sanguin.
Une multitude de réactions nous permettent de réagir rapidement, fuir si nous sommes agressés par exemple : le cœur s’accélère, le sucre augmente dans le sang, les bronches se dilatent pour apporter plus d’oxygène, la douleur est amoindrie grâce aux endorphines.

Mieux gérer votre stress

Apprenez à contrôler votre respiration et la variabilité de vos pulsations cardiaques pour mieux gérer votre stress et ses effets délétères sur votre santé.

La variabilité :
Tout commence avec le pouls, qui mesure le nombre de battements par minute, c’est une moyenne. Si on mesure l’intervalle entre chaque battement on s’aperçoit qu’il n’est jamais constant et c’est tant mieux !

Pourquoi ?
La variabilité cardiaque est normale et signe d’une adaptation de l’organisme à la vie. Elle nous indique en temps réel comment notre cœur s’adapte aux changements.
Être en cohérence cardiaque est signe d’une bonne adaptation au stress et se travaille, grâce à la respiration et des outils de biofeedback.
Explication en vidéo par David Servan Schreiber (Source Guerir.fr)

En savoir plus en vidéo

La pratique de la cohérence cardiaque expliquée par David Servan Schreiber.
(Source Guérir.fr)

Démonstration


Le contrôle par David Servan Schreiber


L'Auto contrôle par David Servan Schreiber


Qu'est-ce que la variabilité cardiaque ? Par le Dr O'Hare


Cohérence cardiaque et équilibre émotionnel

Application de bioffeedback sur Iphone de cohérence cardiaque

https://itunes.apple.com/fr/app/heartrate+-coherence/id545175550?mt=8

Découvrez comment varie votre rythme cardiaque pendant la respiration. Vous pouvez atteindre un haut degré de cohérence entre les battements cardiaques et la respiration.

Pourquoi réaliser un haut degré de cohérence est importante? Parce qu'il contribue à réduire le stress et à mieux se préparer pour l'action.

Les exercices de respiration lente, réalisées avec un cycle de respiration de 10s (fréquence de résonance cardiorespiratoire), ont prouvé leur capacité à aider à réduire le stress, mais comment savez-vous si vous respirez correctement?

HeartRate+ est la première application capable d'évaluer la justesse de votre respiration à travers le suivi de votre rythme cardiaque (Heart Rate Variability HRV) et de mesurer le niveau de cohérence cardiorespiratoire que vous avez pu réaliser.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

- Moniteur de fréquence cardiaque
- Guide de la respiration personnalisable
- Mesure la cohérence entre la fréquence cardiaque et la respiration
- Archives des résultats
- Partage sur Facebook, Twitter et par email
- Modèles respiratoire personnalisable

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