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Testez votre Stress


Échelle d'évaluation du Stress d'Holmes & Rahe

Ce test vous permet de déterminer le total de stress que vous éprouvez en cumulant les valeurs relatives d'effort, connues sous le nom d'échelle d'unités de changement de la vie , pour différents événements.

Un score de 250 ou plus est considérée comme élevé.
Les personnes avec une basse tolérance à l'effort peuvent se trouver surchargés avec un score de 150.

Ce test est employé pour déterminer la sensibilité à la maladie. (Ne tenez compte que des 24 derniers mois pour répondre aux questions). Avec un score 150 ou moins, vous avez une chance de 37% de tomber sérieusement malade.

Entre 150 et 300 elle saute à 51%. Plus de 300 , il y a une chance de 80% de se retrouver avec une maladie sérieuse dans les 2 années à venir. Malheureusement, ces concepts sont devenus sérieusement périmés.

Cette échelle a été édité en 1967 et depuis lors, il y a eu beaucoup d'exemple montrant que parfois des événements tel le divorce avaient une incidence plus positive que négative et réduisait le stress. Considérez ce test seulement comme un outil , pas comme un diagnostic futuriste. Echelle de stress pour l'Adulte.

  Événement Valeur
Décès du conjoint 100
Divorce 73
Ménopause 60
Séparation amoureuse 65
Probation ou emprisonnement 63
La mort d'un proche parent autre que le conjoint 63
Blessures ou Maladies sérieuses 53
Mariage ,ou début d'une relation 50
Perte d'emploi 47
Réconciliation avec le conjoint 45
Retraite 45
Problème de santé d'un membre de la famille immédiat 44
Travaillez plus de 40 heures par semaine 35
Grossesse ou cause de grossesse 35
Difficultés d'ordre sexuelles 39
Venue d'un nouveau membre dans la famille 39
Changement professionnel 39
Changement de situation financière 38
La mort d'un ami (pas d'un membre de famille) 30
Modification du nombre de dispute avec le conjoint ( dans un couple) 35
Hypothèque ou prêt pour un but important 30
Forclusion d'hypothèque ou de prêt 30
Sommeil moins de 8 heures par nuit 25
Changement de responsabilités au travail 29
Problème avec la belle famille , ou avec les enfants 29
Réussite personnelle exceptionnelle 28
le conjoint commence ou arrête son travail 26
début ou fin d'étude 26
Changement des conditions de vie (visiteurs à la maison, le changement de colocataire, rénovation de la maison) 25
Changement dans les habitudes personnelles (régime, exercice, tabagisme, etc...) 24
Allergies chroniques 20
Problème avec le patron 23
Changement des conditions de travail 20
Déménagement 20
changement de cycle prémenstruel 15
Changement d'établissement scolaire 20
Changement d'activités religieuses / de loisirs 19
Changement d'activités sociales (plus ou moins qu'avant) 18
Prêt financier mineur 17
Changement de la fréquence des réunions familiales 15
Vacances, voyage 13
Périodes de fêtes de fin d'année 12
Délit mineurs , infraction mineur à la loi 11

 


Explication :

Si d'autres événements ou situations stressantes se sont produits au cours des 24 derniers mois, notez-les en leur accordant une valeur identique à celle d'événements comparables (ex: grève et modification des conditions de vie, conflit avec des collègues de travail et problèmes avec les beaux-parents, etc.). Vous ajouterez leur valeur à celle du total de vos points.

Votre total: entre 1 et 150 stress modéré
Vous vivez un stress modéré et il y a 30 % de risques que votre santé soit altérée au cours de l'année. Si vous prenez soin d'intégrer dans votre vie des activités de détente et des exercices physiques modérés, tout devrait bien aller.

Votre total: Entre 150 et 300 points : stress élevé
Votre dose de stress est élevée et les probabilités que votre santé soit altérée au cours des 12 mois à venir sont de 50%. Si vous ne prenez pas de mesures pour gérer ce stress, votre organisme en ressentira les effets tôt ou tard.

Votre total: Plus de 300 points : stress très élevé
Votre dose de stress est très élevée. Il y a 80 % de risques que votre santé soit altérée au cours de l'année à venir. Il est primordial de réagir, de prendre soin de vous. La cohérence cardiaque permet de gérer votre niveau de stress de façon durable par des exercices de respiration. En savoir plus ici
 




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