Connectez-vous S'inscrire
Naturopathie - Aromathérapie - Gestion du stress - Cohérence cardiaque - Paris - Montpellier - Meditation

La Cure de printemps


La sève de bouleau

La Cure de printemps
Quelle est la différence avec le jus de bouleau ?
Le jus de bouleau est une décoction de feuilles. Il a uniquement une action sur les reins. La sève
de bouleau agit sur tous les filtres et est surtout totalement naturelle.

D’habitude, j’en prends en bouteilles en verre :
La sève de bouleau en bouteille a forcément subi un processus de stabilisation afin de stopper sa fermentation. Elle perd ainsi une partie de ses propriétés. Une sève de bouleau 100% pure à l’état naturel se trouve forcément au frais, en bib, avec la mention « non pasteurisée ».

Ça abime les arbres ?
Non. Les arbres choisis sont les plus costauds. Ce sont eux qui donnent le top départ pour le démarrage de la récolte... et également le top de fin ! Dès que les bourgeons apparaissent, la récolte s’arrête. Elle dure environ 4 semaines. Ce n’est pas plus dangereux pour les arbres que pour vous quand vous faites une prise de sang.

A la fin du bib, ma sève n’a plus le même goût.
C’est normal. A la récolte, la sève est limpide, son goût évoque celui de l’eau très légèrement sucrée. Après quelques jours, elle se trouble et devient plus acidulée : c’est le processus naturel de lacto-fermentation de la sève fraîche. Soyez donc rassurés si vous constatez cette évolution, c’est le gage d’une sève pure et non pasteurisée. Si le goût vous dérange à la fin, vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron bio.

Il y a-t’il des contres indications ?
La sève de bouleau est à proscrire en cas de diabète, allergie à l’aspirine, traitement anticoagulant, problèmes rénaux. En cas de traitement médical, l’avis du médecin est essentiel.

 

La sève de bouleau, c’est quoi ?

C’est l’eau végétale du sol, absorbée par les racines du bouleau. Au printemps, quand la nature se réveille, cette sève circule et monte des racines vers la cime. Cette eau végétale est dynamisée par son passage dans l’arbre et chargée en minéraux, oligo-éléments et vitamines.
La sève de bouleau se récolte en faisant un trou dans le tronc de l’arbre. Elle est conditionnée ensuite directement.

 

Ce qu'il faut retenir

- Vous souhaitez faire un « grand nettoyage de printemps », une detox, autant le faire avec une cure totalement naturelle. La sève de bouleau est conditionnée sans la moindre transformation, tel qu’elle sort de l’arbre !

- Il est important d’éliminer les déchets et les toxines de l’organisme.
Nos organes filtres travaillent, ils ont besoin d’un coup de pouce !

- Une sève conditionnée en bib conservée au frais est le gage d’une sève de bouleau pure et vivante. Totalement naturelle, la sève va évoluer et développer des ferments lactiques. Ses nouveaux ferments (probiotiques) jouent un rôle majeur sur la digestion, la flore intestinale et le système immunitaire.
 


RESERVEZ VOTRE BIB DE 5 Litres (cure de 3 semaines)





Notez

Naturopathie | Contact | Musique | Blog | Recettes | Boutique | Nos partenaires | Revue de presse | Sélection thérapeutes




Visitez notre boutique

🍀onaturo : 🍹j’adore le cacao frappé ! 😀 🍫Infusion cacao frappée 🍃 100% naturelle 🦄 Zéro trucage 🌈Sans arôme 🌱BIO #infusion… https://t.co/jO1d7rLhwX